NOUVEAUTE : La Renault Megane Estate E-Tech Plug-In

Renault arrive en force sur le marché de la voiture hybride avec trois modèles. Aujourd’hui, à Montélimar et Aubenas, les Renault Captur Hybride sont arrivés dans les concessions du Groupe Jean auto. En septembre, la Mégane Estate hybride rechargeable fera son apparition avec une nouvelle technologie et des lignes restylées, alors patience 😉.

La technologie Renault E-Tech Plug-in est novatrice. Elle est crée sur une boîte de vitesses à crabots sans embrayage et encadrée par un moteur thermique 1.6 de 91 ch et un moteur électrique de 66 ch, qui travaillent seuls ou ensemble pour la traction. Un deuxième moteur électrique de 34 ch fait office de démarreur haute tension. La grosse batterie de 9,8 kWh permet une autonomie 100 % électrique de 50 km.

INFORMATIQUES TECHNIQUES : Renault Megane Estate E-Tech Plug-In
Il est important de savoir que les aménagements de la Renault Mégane thermique sont plus nombreux que ce que l’on peut imaginer pour la mécanique hybride rechargeable, puisque l’ensemble de la partie arrière de la plateforme a été revue pour loger la grosse batterie sans que celle-ci ne déborde sur l’espace habitable.
On remarque également, le remplacement de la traverse déformable par un train arrière multi-bras pour libérer de l’espace, mais aussi des aménagements tels que la modification des points d’ancrage des ceintures qui a réclamé une nouvelle homologation.
Le réservoir d’essence voit, lui, sa capacité passer de 47 à 39 l. Ainsi, la Mégane hybride rechargeable avoue une masse de supérieure de 200 kg par rapport à une version diesel, dont 105 uniquement pour la batterie.

PRIX : Renault Megane Estate E-Tech Plug-In
Il démarre à 38 500 € en finition Intens et pointe à 40 500 € avec la nouvelle finition RS Line (grosso modo ex-GT Line).

Le prix de cette Mégane 4 hybride est supérieur de 5 500 € à celui de la motorisation Blue dCi 115 EDC, mais cette dernière est bien moins puissante (160 ch pour l’hybride) et l’écart se réduit à 3 500 € en tenant compte du bonus de 2 000 € pour les hybrides rechargeables.
A savoir que le surcoût est compliqué à rentabiliser pour les particuliers, mais moins pour les professionnels qui profitent d’exonération de taxes avec les voitures hybrides rechargeables (pas de TVS, carte grise gratuite et plafond d’amortissement porté à 20 300 €).

La Mégane E-Tech Plug-in Hybrid reprend les équipements des Intens et RS Line auxquels elle ajoute le câble de recharge et le Park assist. En revanche, la roue de secours disparaît et le câble Wallbox type 2 est au rang des options. Les professionnels profitent d’une finition dédiée Business à 36 700 €.

Seriez-vous intéressé par la nouvelle technologie Renault ? venez en concession essayez le nouveau Captur Hybride et/ou la Nouvelle Clio Hybride. Agréable et écologie, l’hybride est probablement le véhicule qu’il vous faut ! Alors n’attendez plus et rendez-vous dans votre concession Renault du Groupe Jean.

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