Prime automobile : il n’y en aura pas pour tout le monde

Le quota de primes à la conversion sera écoulé avant son terme prévu à la fin de l’année.

Cette prime a été mise en place afin de limiter la circulation des très vieux véhicules étant polluants. Nous voyons beaucoup d’enthousiasme de la part des consommateurs en effet, en rigueur depuis le 1er juin dans un plan de soutien de l’automobile, 30% de ces primes ont déjà été distribuées.

Le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) est fier du succès de cette aide, il indique que « Entre 60 000 et 65 000 primes ont été accordées au 25 juin ». Cela représente 18% des ventes du mois de Juin. Néanmoins ce dispositif est limité, seulement 200 000 primes seront accordées, tout en renouvelant le parc automobile français, cela va permettre de relancer la production automobile lourdement affectée par la crise sanitaire.

Il s’agit d’une prime à la casse accordée sous condition de revenu, elle prend effet lorsque l’achat d’un véhicule récent (neuf ou occasion) entraine la mise en rebut d’un véhicule ancien polluant.

Grâce à cette prime à la conversion, l’achat d’un véhicule essence ou diesel peut entrainer une aide allant jusqu’à 3 000€, pour un véhicule électrique cela peut aller jusqu’à 5 000€.

Il serait dommage de passer à côté de ces aides exceptionnelles et de ne pas en bénéficier. Vous pouvez dès à présent vous rendre dans l’une de nos concessions du Groupe Jean Auto pour plus d’informations. MONTELIMAR | AUBENAS | PRIVAS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles qui pourrait vous intéresser

Nouveau chez Nissan

Des nouveautés pour Nissan d’ici fin 2021. En effet notre constructeur Japonais vient de nous dévoiler une vidéo présentant la nouvelle gamme.

LA LOCATION

Chez Groupe Jean auto, découvrez notre large gamme de véhicules en location. Renault Rent vous offre la possibilité de choisir le véhicule