Le tournant Renault, d’aujourd’hui à 2025

Un retour en Haut de Gamme est attendu de la Renaulution. La marque au losange nous promet une montée en gamme de tous ses modèles. Le monde de l’automobile est en perpétuelle évolution, ces dernières années les constructeurs ont fait preuve d’innovation et de technologies. Les véhicules sont plus performants, plus écologiques et plus sécurisés.

Tout d’abord, en ce qui concerne les modèles qui disparaissent, ils sont nombreux. Renault va procéder à un remaniement majeur de sa gamme. Plusieurs modèles ne seront pas mis à jour à la fin de leur carrière. En première position, il y a : le SUV Koleos, les monospaces Scénic et Espace, la Talisman et la Twingo. La petite Twizy ne sera pas repensée non plus. D’autre part, certains de ces noms pourraient revenir sous d’autres formes. Par exemple, le SUV électrique prévu pour 2023 pourrait s’appeler le Renault Scénic.

Nouvelle Mégane : fin 2021

C’est LA nouveauté de 2021. Repensée de A à Z, elle est la voiture attendue de l’année. Cette dernière sera présentée au salon de Munich le 6 septembre 2021. La Megan E vision sera 100% électrique avec un look crossover dans les lignes de la marque au losange. Dotée d’un moteur électrique de 217ch, et d’une autonomie de 450 km, sa commercialisation se fera au premier trimestre 2022.

Nouveau Kadjar : 2022

On ne s’en cache pas, le Kadjar voit sa gloire diminuer. La concurrence est rude avec des rivaux tel que le Peugeot 3008. La marque Renault lui offre un nouveau souffle avec un concept reprit à 0.  Les lignes resteront fidèles à la marque, mais son look va changer du tout au tout. Il prendra appui sur la plateforme du nouveau Qashqai de chez Nissan. Tout comme la Megan E vision, il est attendu pour le début d’année 20222.

Un SUV électrique : 2023

Encore anonyme, le nouveau SUV électrique est déjà teasé par Renault et devrait arriver vers 2023. Comme la future Mégane, il prendra appuis sur la plateforme Nissan Ariya. Avec un design similaire, il devrait avoir une autonomie pouvant aller jusqu’à 580 km et concurrencer la Tesla Model Y et la Volkswagen ID.4. Il pourrait également hériter d’un nom disparu, par exemple « Scenic ».

R5 : 2024

La R5 revient ! La R5 est LA star du grand projet Renaulution. Il s’agit d’une citadine au look néo-rétro, à l’image du Cube, qui sera 100% électrique. Au lieu de l’actuelle Zoe, elle utilisera une plateforme dérivée de la Clio 5. Les performances seront similaires à celles de la Zoe, avec 136 ch et une autonomie de 400 km.

Nouvelle Zoe : 2024

La Zoé ne doit pas disparaître. Les voitures urbaines doivent être placées plus haut dans la gamme et la R5 est une voiture électrique d’entrée de gamme. La plateforme devrait être la même que celle de la voiture électrique Mégane et sa taille devrait être équivalente à environ 4 mètres.

 

4L 4Ever : 2025

Ce n’est pas une coïncidence si Renault célèbre bruyamment le 60e anniversaire de la sympathique 4L : la LOSANGE est prête à revenir avec une voiture électrique. Cette nouvelle Renault 4 est un petit crossover urbain et, comme l’original, elle sera disponible en version utilitaire. Les premiers concepts devraient être dévoilés dans le courant de l’année.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles qui pourraient vous intéresser

Retrouvez toutes nos concessions ici