Austral, Hybride et Haut de gamme

Après le lancement du Nouveau Renault Arkana, de l’arrivée de la Nouvelle Megane e-tech 100% électrique, la Renaulution continue son avancement avec Le nouveau Renault Australe. A peine dévoilé au public, qu’il est déjà question de déclinaison. Le SUV aura une version coupée semblable au Renault Arkana pour 2024.

Cette version du SUV compact et électrifié vous fera rougir d’envie. Avec son design proche du Renault Captur et son nom qui évoque : « la vivacité et la chaleur du sud, le plaisir tranquille de la nature et les grands espaces », le Nouveau Renault Austral est la continuité du segment C de la marque au losange.

 

En effet, ce modèle dit devoir remplacer le Renault Kadjar mais son physique est inspiré du Renault Captur et reprend le même bandeau lumineux arrière de la nouvelle Mégane e-tech 100% Electrique. Sous un autre angle, la base de ce nouveau SUV repose sur la plateforme CMF-CD, inaugurée en 2021 par l’alliance Nissan/ Renault avec le Nissan Qashqai.
Cette nouvelle plateforme permet, grâce à l’architecture, l’adoption de roues directrices à l’arrière. Avec 4,51 m de long, 1,83 m de large et 1,62 m de haut, le SUV inaugure le design « sensuel tech » : un mélange de courbes et de lignes tendues pour une silhouette musculeuse.

L’avant est marqué par une calandre XXL, arborée de chaque côté par une signature lumineuse propre à Renault. Parmi les quelques éléments distinctifs, notons aussi un fond à damier que l’on retrouve dans la partie inférieure assortie au reste de la carrosserie qui n’est pas sans rappeler celle de la Mégane e-Tech 100% Electrique. L’ensemble est accompagné d’ouïes latérales aérodynamiques. Nous retrouvons un logo prépondérant en accord avec cette calandre imposante. Le Chrome Satin brossé s’intègre parfaitement avec le capot de moteur creusé qui apporte un look sportif et musclé.

De profil, nous remarquons de nombreux plis et arêtes moins habituels pour la marque au losange. La finition « Esprit Alpine » en gris mat, permet d’apprécier au mieux ces nervures qui lui donnent un look saillant. En ce qui concerne le bas de caisse, il reste fidèle à la marque : en toute simplicité e

 

Que se passe- t-il à l’intérieur ? Le Nouveau Renault Australe nous propose un intérieur high tech et modulaire ! Assez semblable à celui de la Megane E tech 100% Electrique, elle reprend le même tableau de bord avec l’OpenR Link. Cette architecture communicante nous donne un air de « déjà-vu ». Composé d’un double écran, un combiné d’instrument de 12.3 pouces et un écran tactile de 12 pouces orienté en vertical. Ce système innovant sera piloté par le système multimédia OpenR Link (fonctionnant sous Android Automotive). Également équipé d’un système affichage tête haute de 93 pouces. Son élément principal de distinction est bel et bien son imposante et pratique console centrale. Elle possède un repose mains coulissant et de nombreux rangements de toutes tailles.

A l’arrière, nous retrouvons une banquette coulissante qui permet de gagner de l’espace, aussi bien, pour les passagers que pour gagner en volume de coffre. Le volume du coffre offre 500 dm3  à 1525 dm3 (VDA) en rabattant les sièges. 

Le nouveau Renault Austral sera uniquement proposé en motorisations électrifiées. Plusieurs hybridations disponible : Mild Hybrid, Mild Hybrid Advanced et E-Tech Hybrid. Plus de diesel pour la marque au losange…

Première motorisation avec le Mild Hybrid, décliné en deux niveaux de puissance, 140 ou 160 ch. Sous le capot, un moteur essence turbocompressé quatre cylindres 1,3 l couplé à un alterno-démarreur et à une batterie de lithium-ion de 12 V. Cette motorisation est associée à une boîte de vitesses automatique « X-Tronic » pour les 140 et 160 ch tandis qu’une boîte manuelle à six rapports est également disponible avec la version 140 ch.

Quant à la motorisation Mild Hybrid Advanced, présentée comme la « meilleure alternative au diesel » par le constructeur, il s’agit d’une première pour Renault. On retrouve un bloc essence turbocompressé quatre cylindres 1,2 l couplé à un alterno-démarreur et une batterie lithium-ion de 48 V.

Enfin, dernière motorisation et pas des moindres, le E-Tech Hybrid. Pour l’occasion, il s’agit d’un nouveau moteur essence turbocompressé trois cylindres 1,2 l développant 96 kW (130 ch – couple de 205 Nm) couplé à un bloc électrique de 50 kW (68 ch – couple de 205 Nm), alimenté par une batterie (400 V) d’une capacité de 1,7 kWh. L’ensemble étant associé à une boîte automatique sept rapports (cinq pour le mode hybride et deux pour le mode électrique).

Cette nouvelle motorisation E-Tech Hybrid disponible en deux niveaux de puissance 160 ou 200 ch permet de rouler « jusqu’à 80 % du temps en tout électrique en ville, pour un gain de consommation pouvant aller jusqu’à 40 % par rapport à un moteur thermique en cycle urbain », selon le constructeur français.

Outre les différentes motorisations, le Renault Austral sera proposé des finissions suivantes : Equilibre, Evolution, Techno, Iconic, Techno Esprit Alpine et Iconic Esprit Alpine. « l’Esprit Alpine » fait la part belle à un design particulier sans pour autant que le moteur soit différent.

Venez découvrir le Nouveau Renault Austral en fin d’année 2022 dans vos concessions Renault du groupe jeanu Auto. 


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