Le Groupe Jean … Une Histoire De Famille

En 1928, Henri JEAN a créé l’entreprise ETS H. JEAN, grand-père de M. Philippe Jean, actuel PDG.

1928

L’entreprise ETS H. JEAN a été créée en 1928 par M. Henri JEAN, grand-père de M. Philippe Jean, actuel PDG.

1966

Le Groupe Jean s’installe dans de nouveaux locaux au 102 route de Valence à Montélimar.
Construction d'un bâtiment de 2 000 m² couvert sur une parcelle de 15 000 m² de terrain.

1974

M. Henri JEAN cède la place à son fils M. Pierre JEAN, père de M. Philippe JEAN.

1977

La concession s’agrandit et double ses surfaces couvertes (4 000 m²).

1984

M. Philippe JEAN rentre dans la société au côté de son père. Il intègre les fonctions de chef des ventes.

1994

M. Pierre JEAN cède sa place à son fils M. Philippe JEAN en tant que Président de la société.

1992 - 1999

Régulièrement, la concession fait l’objet d’extensions (aire de livraison VN/VO en 1992, extension de la carrosserie en 1999), et de quelques rénovations (réimplantation du parc RENAULT OCCASION au Sud de Montélimar en 2004, rénovation du hall commercial en 2015, rénovation des façades en 2017...).

2000

L’entreprise H. JEAN est intégrée dans le Groupe CEDAT-JEAN Automobiles nouvellement constitué, qui reprend alors la gestion de 6 concessions RENAULT (Montélimar, Aubenas, Privas, Le Puy en Velay, Issoire et Mende) et de 3 concessions NISSAN (Montélimar, le Puy en Velay et St Etienne). 

2008

La concession Renault cohabite avec Dacia à Montélimar Nord

2015

Suite au départ à la retraite de Mr.René CEDAT, M. Philippe JEAN décide de racheter uniquement trois des six entités. 
Pour ce faire, il créé le Groupe JEAN

2018

Déménagement de la marque Dacia vers la Dacia Box à Montélimar Sud

2019

Le Groupe Jean Auto, s’agrandit avec Renault Centre Pro+ à Montélimar Sud

Nos valeurs

Proche de nos clients : Nous sommes une entreprise familiale qui souhaite être au plus proche de nos clients. Chacun de nos collaborateurs s’attache à créer une relation de confiance et d’échanges durables avec leurs clients. Dans chacune de nos concessions nous mettons en place des relations personnalisées avec nos clients, votre satisfaction est notre priorité.

À votre écoute : À chacun de nos contacts, à la fois téléphonique, physique ou digital, nos conseillers seront toujours à votre écoute. Cela leur permettra de cerner vos attentes et besoins afin d’y répondre précisément.

Le sens du service : Que ce soit pendant votre parcours d’achat ou pour l’entretien de votre véhicule, l’équipe du Groupe Jean mettra toujours son client au centre de l’attention.

Votre conseiller

Quelle est votre recherche ?

Vos coordonnées

(un conseiller commercial vous contactera)

et/ou

Secured By miniOrange